Voyage sur les Backwaters du Kérala

Vaste réseau de canaux, les backwaters sont l’attraction principale du Kerala. La majorité des touristes les visitent en Houseboat, version luxe : un couple par bateau, et profitent de la vue depuis leurs chaises longues et leur table. Par contre les Houseboats ne vont que sur les plus gros canaux et s’amarrent la nuit. J’ai choisi la version light : le canoë. Cela nous fait découvrir la vie le long des petits canaux. Tout se fait avec la rivière : la lessive, la douche, la vaisselle. Je surnomme cela « l’eau source de vie ». Nous voyons une femme qui nettoie son poisson, et un homme qui se rince la bouche. Heureusement, ils ont arrêté de boire et cuisiner avec cette eau il y a environ 15 ans. Elle est déjà très polluée par les bateaux.

C’est magnifique, dépaysant et super relaxant. Ce qui est alarmant c’est que le niveau d’eau a tellement monté qu’il est maintenant plus haut que les rez-de-chaussée des maisons. Le gouvernement aide à construire des murs. Vive le réchauffement climatique ! A un moment nous nous mettons à 7 dans les canoës pour les alourdir et passer sous un pont, afin d’éviter un énorme détour.

Nous pagayons tous un moment pour le plaisir. Un endroit magnifique, à sauver absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.